Daudet et les langues : 150 ans des "lettres de mon moulin"

Couverture du livre « Daudet et les langues : 150 ans des

Les "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet font partie du patrimoine littéraire et culturel français. À l'occasion des 150 ans de la publication en volume du recueil, s'est tenu en avril 2019 le colloque « Daudet et les langues » organisé par Gabrielle Hirchwald à Nancy. Ce sont les actes de la présente manifestation qui sont ici publiés, agrémentés d'articles inédits. S'y trouvent colligés 19 textes portant sur l'intégralité de l'ouvrage ou centrés sur certains contes comme « La Chèvre de M. Seguin », montrant à travers de multiples approches (linguistiques, médiatiques, iconographiques ou audiovisuelles) la richesse de cette oeuvre emblématique des lettres françaises.