Dark chess Tome 1 : un pion dans l'ombre

Couverture du livre « Dark chess Tome 1 : un pion dans l'ombre » de Lili Wild aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Mya n'a jamais eu une vie facile. Sa mère l'a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n'a plus qu'une idée en tête, trouver le responsable et venger ce... Voir plus

Mya n'a jamais eu une vie facile. Sa mère l'a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n'a plus qu'une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.
Le jour de l'enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d'affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n'est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d'Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu'énigmatique.
À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l'enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?
Et en plus, la Bête rôde, et n'en a pas fini avec elle.
Si elle se trompe d'alliés, elle pourrait y perdre la vie

• La première chose dont je veux vous parler, c’est de cette intrigue folle ! Mon dieu, j’ai été sur le qui-vive tout le long de ma lecture, me méfiant de chaque personnage, même de la plus petite apparition. Lili Wild nous balade d’un bout à l’autre du récit, nous faisant nous interroger sur...

La première chose dont je veux vous parler, c’est de cette intrigue folle ! Mon dieu, j’ai été sur le qui-vive tout le long de ma lecture, me méfiant de chaque personnage, même de la plus petite apparition. Lili Wild nous balade d’un bout à l’autre du récit, nous faisant nous interroger sur chaque révélation et chaque aspect en apparence inoffensive.
    Mais, tout en étant sur nos gardes, on s’attache aux personnages, même les plus suspects (bon, il y en a qu’on voudrait bien frapper dès le début hein !).

Mya m’a touché, car son parcours n’est pas facile du tout ! En comparaison, la vie qu’elle a vécu jusqu’ici semble ressembler à un conte de fées, donc c’est peu dire ! Si parfois ses réactions semblent exagérées ou impulsives, cela reste logique vu le drame qu’elle vit. C’est une jeune femme solitaire et rebelle, qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais qui, malgré la peur, ne rêve que de se venger et surtout, de vivre. J’ai aimé son caractère, elle ne pleurniche pas inutilement sur son sort, et se relève à chaque coup dur, là où d’autres auraient certainement abandonné. C’est une combattante qui évolue énormément au fil du récit, on la voit grandir, s’endurcir, devenir plus femme qu’enfant, et prendre sa place dans ce monde de requin ou le moindre faux pas peut vous faire disparaître.

Il y a de nombreux personnages secondaires, et je vous laisse les découvrir par vous-même, car je ne voudrais pas spoiler ! La romance n’est pas évidente avec tous les soupçons que l’on éprouve, elle n’arrive pas d’un coup, et on se demande comment tout se terminera ! Il y a de nombreuses révélations, mais qui ajoutent leurs lots de questions.

Lili Wild manie le suspense avec aisance et d’une main de maître ! Elle nous tient en haleine du début à la fin, et encore là, elle nous laisse avec beaucoup de questions dont on rêve d’avoir les réponses ! On ne peut qu’attendre la suite pour connaître le dénouement de toute cette histoire.
    L’émotion est là, mais j’ai surtout apprécié l’humour apporté à travers certains personnages, notamment Mya, car cela vient amener un peu de légèreté, grandement appréciée dans cette histoire à l’intrigue haletante !

En conclusion, j’ai totalement adoré ma lecture qui a su retenir mon attention et me captiver, qui a fait marcher mon cerveau à cent à l’heure et avec une fin qui promet une suite explosive ! Des personnages mystérieux et intrigants, une héroïne simple et attachante, et ce scénario de dingue forment un romantic suspense totalement fascinant qui a su me séduire du début à la fin !