Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un livre d'artiste / catalogue collaboratif conçu dans le cadre de deux expositions géographiquement distinctes mais complémentaires, qui rendent compte des orientations des travaux récents de l'artiste, développés autour des idées d'abstraction et de mouvement. Avec deux essais inédit, ainsi qu'un entretien avec l'artiste.
Publié à l'occasion des expositions d'Haegue Yang « Journal of Bouba/kiki » aux Glasgow Sculpture Studios et « Journal of Echomimetic Motions » à la Bergen Kunsthall, d'octobre à décembre 2013.
L'oeuvre d'Haegue Yang (née en 1971 à Séoul, vit et travaille entre Berlin et Séoul) s'impose par sa singularité et la complexité d'une proposition associant force et délicatesse. Elle repose sur la mise en abyme de références multiples liées à l'histoire culturelle, sociale et politique, en même temps que sur la réinterprétation des formes archétypales des avant-gardes, produisant ainsi une oeuvre protéiforme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !