Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
"Au commencement était la Danse, et la Danse était en Dieu, et la Danse était Dieu".
La paraphrase du prologue de Saint-Jean permet d'introduire cet ouvrage qui se veut un voyage dans le temps, vaste panorama de cet art sans limites dans lequel s'intègre le Sacré. La danse, échelle rythmée de gestes destinés à conduire le danseur vers l'extase divine, est aussi la première manière d'exprimer ce lien cosmique. Tout tourne donc tout danse... de la ronde des planètes à la force centrifuge de la molécule d'A.D.N., composante du corps humain, tout est rythme naturel, vécu, résonance.
La danse relie l'homme au cosmos tout en l'intégrant à lui-même. En d'autres termes, la danse sacrée est le divin ressenti par l'âme jusqu'au tréfonds de la chair. C'est l'union de l'être à l'archétype du sacré. C'est Orphée victorieux sublimant son corps pour la transfiguration de son âme. Ce livre se veut un témoignage de la place prépondérante occupée depuis toujours par la Danse dans la vie et l'épanouissement culturel de l'homme.
On y découvrira un art sans limite intégré totalement dans le sacré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !