Danse macabre

Couverture du livre « Danse macabre » de Bozorg Alavi aux éditions Editions De L'aube

" Katouchka... Oussalovna... Au moment des adieux, quand elle m'avait confié sa main blanche et frêle, ses doigts longs et graciles, elle m'avait dit : " Voyons-nous encore une fois. Je pars pour Zittau, rejoignez-moi là-bas. " La nuit précédente, alors que sa tête pâle et mince reposait sur mes genoux, et que ses pommettes effleuraient mon visage penché vers elle, avait-elle murmuré quelque chose ? " Quatre nouvelles d'amour et de tragédie, dans un Orient mystérieux qui va de Berlin à Téhéran... La voix de Bozorg Alavi, en nous plongeant dans nos plus belles réminiscences littéraires, nous offre un intense moment de lecture dont on émerge sans plus trop savoir ni où ni quand. Quel bonheur !