Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Veuve depuis peu, Véronique a l'étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux.En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer Moraabo, un démon aussi ancien que le monde lui-même.Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s'abat sur la ville, mais le temps lui est compté, car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant.Un terrifiant thriller horrifique qui nous plonge dans l'univers du vaudou.FINALISTE DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE DU PRIX MASTERTON 2014.
Ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/danse-de-sang-frederic-livyns.html
Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre principalement à cause de son résumé qui me tentait énormément.
Dans ce roman, nous suivons Véronique, photographe reporteur qui est en Afrique quand elle apprend la mort accidentelle de son mari, Bertrand.
Alors que ça fait plusieurs semaines que Bertrand a été inhumé, Véronique ressent une étrange sensation comme une présence invisible auprès d'elle. Quand elle découvre un message écrit dans la buée du miroir, elle en parle aussitôt à sa meilleure amie Myriam, qui a toujours versé dans le mysticisme. Myriam amène donc Véronique qui est très sceptique voir un marabout pour essayer d'entrer en contact avec son défunt mari, mais tout ne va pas se passer comme prévu et bientôt des meurtres violents et cruels vont être commis autour de Véronique...
"Danse de sang" est un thriller horrifique ayant pour thématiques les croyances vaudou.
La thématique du vaudou est hyper bien travaillée et expliquée. On sent que l'auteur a fait des recherches. Je suis complètement novice sur tout ce qui concerne cette religion et j'ai appris beaucoup de choses.
J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Au fil des chapitres, ça devient de plus en plus sombre, oppressant et sanglant. J'ai tremblé à plusieurs reprises pour les personnages. Certaines scènes sont glaçantes et détaillées. Il y a du sang, des descriptions des bruits qu'on a l'impression de les entendre en les lisant. Donc attention aux âmes sensibles, je ne vous conseille pas de lire ce roman le soir.
Quant à l'intrigue, elle est hyper bien menée. C'est une lecture hyper addictive ! C'est rythmé avec des rebondissements et des révélations qui sont distillées tout au long du roman et un suspense qui monte crescendo. On n'a pas le temps de s'ennuyer tant les pages défilent à grande vitesse.
J'ai adoré l'atmosphère, l'intrigue, les personnages. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la fin que j'ai trouvé un petit peu trop rapide.
Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé. C'est fluide, entraînant et addictif. Les descriptions sont super bien faîtes que l'on arrive à s'imaginer sans aucun souci les différents événements et les différents bruits.
En bref, un excellent thriller horrifique ayant pour thème les croyances vaudou. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Véronique est reporter et doit rentrer d'urgence d'une mission quand elle apprend le décès de son mari. À son retour, elle ressent une présence perturbante qui l'incite à consulter un sorcier vaudou. Mais ce qu'elle risque de réveiller pendant cette séance pourrait s'avérer bien plus dérangeant encore...
Tout commence par une ambiance mystérieuse et mystique pour nous mettre en condition. Et puis il y a l'élément déclencheur qui nous précipite vers des manifestations sombres et meurtrières.
L'énergie crépite et donne lieu à des spectacles d'horreur ahurissants. Les scènes sont choquantes et irréelles. La violence et le gore enflent au fil de l'intrigue et ne nous épargnent rien. L'enquête est extrême, surréaliste. On ne nous laisse pas trop le temps de réfléchir, et on encaisse les projections visuelles inimaginables. Cela devient très gore, au détriment de l'angoisse, de la psychologie des personnages.
L'écriture est fluide, accessible et bien rythmée. La religion Vaudou est ici vulgarisée et prétexte à un scénario paranormal qui dérape. C'est court et divertissant avec de l'adrénaline, des drames, du sensationnel. L'immersion est rapide, mais l'accumulation et la surenchère nous perdent un peu, c'est dommage.
Pour les amateurs de sensations fortes, sans prétention et sans prise de tête : ce roman vous propulsera aux frontières des morts et de l'enfer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !