"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. À son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue... et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche.
Désormais, le lieutenant Dunbar n'existe plus. Il est celui qui «danse avec les loups». Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des États-Unis d'Amérique, John Dunbar est un déserteur...
Une belle évasion ... je ne voulais que retourner voir les personnages encore et encore, une fois le livre lu... J'ai vraiment aimé, ça m'a aussi fait beaucoup réfléchir, à lire absolument !
A lire ou à voir j'ai adoré.
Une autre vision des us et coutumes des Indiens d'Amérique, de leur culture riche et proche de la nature, avec de vraies valeurs.
La bétise crasse de la cavalerie américaine, composé de rustres incultes, mais qui n'hésite pas à traiter de sauvage un peuple tellement plus évolué qu'eux.
Une superbe histoire.
Absolument sublime, comme le film éponyme qui lui est très fidèle. Ce livre est si bien écrit que l'on vit l'histoire de la première à la dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !