Dans Quelle Entreprise Travaillerons-Nous Demain ?

Couverture du livre « Dans Quelle Entreprise Travaillerons-Nous Demain ? » de Berthon-B aux éditions Hachette Litteratures

Le monde industrialisé est entré depuis quelques années dans une ère de mutation économique majeure qui affecte la croissance, l'emploi et l'organisation même de la société. or l'entreprise est à la fois le vecteur et la victime de ce bouleversement.

Soumise aux pressions de la... Voir plus

Soumise aux pressions de la mondialisation et à la toute puissance des marchés financiers, ébranlée par la révolution informationnelle, la fin des idéologies, la mise en question du service public et le déclin de la solidarité, l'entreprise est en effet menacée. les plans sociaux, les délocalisations, les dislocations de sociétés qui font la une de l'actualité sont les symptômes d'une remise en cause de ses fondements mêmes.

L'entreprise est-elle dès lors condamnée à devenir le jouet des marchés financiers et à se déshumaniser ? a-t-elle encore un sens ? bruno berthon répond à ces questions et ouvre des voies de réflexion nouvelles dans un essai lucide et pertinent.

Ingénieur, ancien cadre d'entreprise, bruno berthon est aujourd'hui consultant en stratégie.