Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Et s'il fallait affronter l'obscurité pour trouver sa vraie lumière ?
Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l'attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.
Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu'au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu'un la harcèle-t-il ?
Ou la solitude et les lourdes épreuves qu'elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?
Zora, 34 ans, travaille à l'unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité...
Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.
Dans ce roman aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres, Valentin Musso tisse un suspense psychologique implacable et nous manipule jusqu'aux dernières pages.
"Dans mon obscurité" est un roman passionnant qui m'a plongée au coeur de trois destins liés par un mystère sombre et inquiétant. Valentin Musso m'a transportée dans l'intimité de trois femmes, Emma, Ludivine et Zora, qui vont devoir affronter des épreuves terrifiantes pour découvrir la vérité.
Emma, jeune femme aveugle, est hantée par une présence invisible qui semble s'introduire chez elle. Ludivine, adolescente éperdument amoureuse, se retrouve en danger en tombant sous le charme d'un homme énigmatique. Quant à Zora, enquêtrice à la brigade criminelle, elle va se lancer dans une enquête non officielle pour résoudre une affaire vieille de plusieurs années.
L'alternance entre les différents points de vue des personnages crée une tension crescendo qui m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement. Les rebondissements inattendus et les retournements de situation font de ce roman un véritable page-turner.
Valentin Musso maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la manipulation psychologique, il m'a menée en bateau jusqu'à la dernière page. Je me suis laissée happer par l'intrigue complexe et haletante, cherchant désespérément à relier les pièces du puzzle.
"Dans mon obscurité" est un thriller psychologique prenant, porté par des personnages complexes et attachants. Une lecture addictive qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Excellent thriller comme d'ailleurs tous ses livres.
L histoire se déroule sur 2 époques, avec 1 héroïne, et une autre jeune fille plus fade et sans prétention sous le nom d'Emma.
A la suite d'un accident, elle va devenir aveugle ( que voulez t'elle fuir)
Quand a notre héroïne, très populaire dans son lycée , va s'amouracher d'un petit déglinguant.
Mais un jour après les cours, elle ne rentrera pas chez elle.
Que s'est il passé?
A vous de le découvrir
Trois femmes, deux époques et une révélation finale. Un .bon roman noir.
Musso Valentin, ah tiens, ce n'est pas Guillaume.
Parce que Guillaume, j'ai déjà donné, une fois pour voir, une autre pour confirmer.
Alors tentons Valentin, juste pour voir.
Deux histoires en parallèle.
Celle d'Emma, une jeune aveugle d'une vingtaine d'année qui vit seule dans l'appartement de sa mère décédée.
Celle de Ludivine, jeune lycéenne de dix-sept ans, en conflit avec ses parents, amoureuse d'un garçon un peu louche
Et dans la troisième partie, l'histoire de Zora qui va nous éclairer sur le lien entre Emma et Ludivine.
Vous l'avez compris, ce n'est pas le livre du siècle.
Si l'histoire d'Emma m'a un peu intriguée, celle de Ludivine m'a prodigieusement agacée.
Trop d'incohérences, d'invraisemblance.
Heureusement l'histoire de Zora suscite un peu plus d'intérêt, mais elle arrive à la fin, quand on en a déjà un peu marre de tout ça.
Donc voilà, les Musso, qu'ils soient Guillaume ou Valentin, c'est fini pour moi.
Comme à son habiture, Valentin MUSSO nous balade à travers ses mots, à travers son histoire, à travers son suspence.
Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les travers des personnages, on recherche le coupable, on prend un vrai plaisir de lecture, de découverte.
Et, comme bien souvent, on tombe de nu. L'intrigue finale n'est pas du tout ce que l'on aurait pu imaginer.
Magnifique moment passé en compagnie d'Emma et de ses démons.
Dans mon obscurité
.
Lorsque l'on débute un roman de Valentin Musso, on sait par avance que l'on va être bousculé dans nos certitudes, que ce que l'on imagine sera contredit, que rien n'est aussi simple qu'il n'y parait de prime abord. Mais là, je dois avouer qu'il fait très fort!
On suit en parallèle, l'histoire de deux jeunes femmes. Emma, la vingtaine, vit seule, très isolée depuis le décès prématuré de sa mère alors qu'elle n'avait que 14 ans. Aveugle suite à un accident, elle sort peu, et depuis quelques temps s'inquiète en raison d'une menace invisible. Des appels nocturnes, des bruits étranges et même des objets qui sans explication sont déplacés dans son logement, tout concourt à la plonger dans l'angoisse, lui laissant même craindre pour sa santé mentale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Stéphane, un beau jeune homme dont elle tombe très vite amoureuse.
Ludivine, elle, a 17 ans. Dans son lycée, son physique et sa situation sociale la classent dans la catégorie des filles "populaires", enviée et entourée. Quand Sébastien, un nouvel élève arrive dans sa classe elle est immédiatement attirée par ce "bad boy", mais l'idylle s'avère moins rose que prévue.
Deux destins à priori sans lien, qui au fil des pages finiront par se croiser dans une intrigue implacable.
.
Je vous préviens, une fois commencé vous ne pourrez plus lâcher ce livre. L'ambiance est incroyable. Lourde, pesante, elle va crescendo au fil des pages, et dans les deux histoires on sent que l'on chemine vers une issue dramatique. On cherche les liens entre ces deux histoires, on piste les indices mais j'avoue que jusqu'au dernier tiers, jusqu'à l'arrivée d'une troisième protagonistes je n'ai rien vu venir. En dire plus serait dommage, car il faut laisser au lecteur le plaisir de la découverte. Dans ces conditions, je suis sure que comme moi vous serez surpris et conquis.
Un excellent cru de cet auteur à la plume efficace et addictive.
Nous voici à Rennes, en 2022, où nous faisons la connaissance d'Emma, 24 ans, orpheline à 15 ans, aveugle, correctrice de manuels en braille. Elle sort très rarement de chez elle. Elle se sent épiée, suivie, des objets bougent chez elle. Elle fait la connaissance de Stéphane à une soirée. Très vite, l'amour s'invite entre eux. Emma va-t-elle enfin être heureuse?
Nous sommes toujours à Rennes, mais en 2015. Ludivine, 17 ans, lycéenne, a un "crush" pour Sébastien, un bad boy qui a eu des démêlés avec la justice. Elle est attirée mais sent comme un danger face à certains de ses comportements qui la dérangent. Elle disparaît après qu'elle ait été vue pour la dernière fois avec Sébastien qui se tue accidentellement deux jours après. Était-il coupable?
De retour à Rennes en 2022, Zora, lieutenant de police est bien décidée à découvrir ce qui est arrivée à Ludivine, qu'elle connaissait, l'ayant gardée quand elle était enfant. Va-t-elle faire toute la lumière?
Cela faisait une éternité que je n'avais plus lu de Musso, que ce soit Guillaume ou Valentin. J'aime découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux talents et ai tendance à m'éloigner des auteurs un peu trop "bankable". Cependant,, j'avais envie de lire un thriller psychologique addictif, qui m'emmènerait sur de fausses pistes et dont la fin serait inattendue. Je savais pouvoir trouver ces caractéristiques chez Valentin Musso. Et ce fut le cas.
L'auteur installe dès le début une atmosphère lourde, oppressante, angoissante qui ne cesse de croître que ce soit autour d'Emma ou de Ludivine. On pressent que le destin de ces deux femmes est lié mais impossible de savoir comment. Puis, apparaissent de petits détails qui mettent notre attention en éveil; petit à petit, un scénario commence à se dessiner mais on est loin de la révélation finale.
Roman addictif, au rythme soutenu, à la tension croissante, à la lecture facile; bref, un très bon moment de lecture et de détente.
#dansmonobscurité #NetGalleyFrance
Valentin Musso se joue des codes de l’empathie dans son nouveau thriller, Dans mon obscurité, et balade son lecteur dans un faisceau de fausses pistes pour mieux l’attirer dans le monde ombrageux de son imaginaire, complètement noir !
Brins d’histoire
Christelle recherche le prince charmant dans des applications de rencontres. Mais, surtout, elle est la seule à rendre encore visite à sa meilleure amie, Emma, contrainte à l’obscurité depuis son accident. Heureusement, son travail de traductrice la relie encore au monde social, même si elle le pratique à son domicile.
De plus en plus, Emma a la sensation très désagréable d’être observée, et même épiée. Paranoïa ou réalité ?
Heureusement, elle rencontre à une fête où Christelle l’a traînée un homme beau et effacé, Stéphane, qui va tout faire pour la forcer à quitter sa solitude.
Par ailleurs, Ludivine vit ses dix-sept ans avec sa crise d’adolescence en effervescence et émergence de boutons d’acné, même peu visibles, lorsque déboule, dans sa classe, le “Bad Boy” dont elle va tomber amoureuse, éperdument !
Seulement, tout va aller trop vite pour elle ! Au début, elle aime se sentir femme, pour la première fois, mais à un moment, tout va déraper…Sera-t-elle capable de combattre l’emprise qu’il excerce sur elle…
Thriller époustouflant !
Valentin Musso choisit de décrire deux situations où deux femmes différentes et vulnérables tombent sous l’emprise d’hommes aux intentions malsaines. Une autre femme viendra compléter ce tableau !
Ainsi, en détaillant leurs relations, Valentin Musso identifie tous les signaux qu’une femme accorde, sans y réfléchir vraiment, à son agresseur. Emma abandonne toute sa réserve sans méfiance. Ludivine rappelle son Bad Boy même s’il n’a pas respecté son avis.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/05/04/valentin-musso-dans-mon-obscurite/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !