Dans ma boîte

Couverture du livre « Dans ma boîte » de Charlotte Mareau aux éditions Creaxion
  • Editeur : Creaxion

« Je suis dans ma boîte. Je sais qu'il faudrait appeler ça un placard, un réduit. C'est en bois, au sous-sol, à côté de l'établi. Depuis toujours, depuis longtemps, c'est ici que papa m'enferme lorsqu'il n'est pas content ».

Erwan voudrait devenir grand. Plus grand. Assez grand pour que son... Voir plus

Erwan voudrait devenir grand. Plus grand. Assez grand pour que son père soit fier de lui. Assez grand pour comprendre, tout ce qu'il ne comprend pas.
Dans sa boîte, il rêve. Il a peur, souvent. Et il imagine ce qui se passera après, bientôt.
Il attend.
Dur et réaliste, ce livre s'adresse aux enfants qui se sont un jour sentis enfermés, et qui, comme Erwan, cherchent une porte de sortie.
Et aux adultes qui cherchent à mieux connaître les enfants.

Charlotte Mareau est docteur en psychologie, enseigne à l'université Paris V et exerce dans la protection de l'enfance