Dans l'Islam des révoltes

Couverture du livre « Dans l'Islam des révoltes » de Rochot P aux éditions Balland
  • Editeur : Balland
  • Nombre de pages : 284
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Peut-on encore exercer son métier de reporter en période de conflit armé ? Les enlèvements de journalistes ou de personnels humanitaires augmentent de façon inquiétante et brouillent la couverture des événements.

Ex-otage au Liban en mars 1986, Philippe Rochot revient pour la première fois sur ses reportages dans l'islam des révoltes, à la lumière de ses 105 jours de détention. Passionné par le monde arabo-musulman, côtoyant des leaders politiques tels que Yasser Arafat, Philippe Rochot se pose en témoin direct des troubles qui ont enflammé le Moyen-Orient depuis les années 1980. En tant que grand reporter, il nous dévoile tout ce qui l'a touché, révolté, ému, non seulement au Liban mais aussi en Syrie, en Irak, en Iran, à Gaza, en Arabie Saoudite, et jusque dans les montagnes d'Afghanistan lors de la traque de Ben Laden.
Un texte engagé et bouleversant, accompagné d'un reportage photo inédit.