"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous un titre en forme d'inventaire qui pourrait énumérer autant de sujets photographiques, cet ouvrage documente de manière exhaustive le travail de Pierre-Olivier Arnaud depuis le début des années 2000.
Alors que le régime des images et leur mode d'apparition sont des préoccupations centrales pour l'artiste, le livre, conçu par Maximage, en rassemble différents types et met en perspective, par le traitement de la page et la matérialité du livre, l'expérience de lecture de ces documents : vues d'expositions d'une part, et de l'autre, l'exposé d'oeuvres, par nature reproductibles, se déployant dans le format du livre. Deux textes d'Anne Giffon-Selle et de François Aubart offrent un appareil critique conséquent et une approche sensible de cette oeuvre n'ayant de cesse de sonder les désirs qui configurent notre rapport aux images. François Aubart analyse ce double mouvement caractéristique qui consiste à « désaffecter » et « dégrader » (au sens multiple) l'image photographique pour la re-présenter comme un possible objet de désir ou de curiosité et dont l'articulation se trouve dans la « mise en circulation ». Dans son entretien avec l'artiste, Anne Giffon-Selle l'interroge sur son rapport à la modernité et au monde contemporain ainsi que sur les enjeux politiques et philosophiques de sa démarche traversée par la pensée de Walter Benjamin ou de Vilém Flusser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !