Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Van Ditter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie.
Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Van Ditter, qui a acheté le silence de ses parents.
Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent. Le mystère est résolu dans ce troisième tome, laissant éclater la vérité dans un dénouement émouvant qui prend aux tripes.
J’attendais beaucoup de ce dernier tome. Les 2 premiers m’avaient moyennement emballée mais je me raccrochais au fait que le dénouement allait me tenir en haleine. Cela n’a malheureusement pas été le cas. J’ai trouvé l’enquête sans saveur et la fin…m’a laissé pantoise. Je n’ai pas compris. Ma réaction a été « tout ça pour ça…ok… » et j’ai refermé le tome.
Les dessins sont toujours aussi beaux et lumineux malheureusement pour le scénario, c’est pour moi un flop total quand je prends la série dans sa globalité. Dommage…
J’ai lu les trois tomes à la suite de « Dans les yeux de Lya »! Avec le personnage de Lya, les auteures nous font découvrir différents mondes: celui du handicap, celui des affaires, celui de l’amitié. On y découvre une jeune femme pleine d’entrain dont le handicap n’est absolument pas un frein. Elle est jolie, brillante, intelligente, avenante. Carbone a pris la mesure de l’optimisme et cela est rafraichissant. On ne peut qu’adhérer de ce fait à la quête de Lya: découvrir le coupable de son accident. Et pour cela, Lya est toujours accompagnée de son meilleur ami. Les deux vont tenter de trouver la vérité. Ils vont avoir l’aide d’une des collègues de Lya, Adèle. Tous les trois forment un trio d’enfer!
Carbone a pris le ton du joyeux, de l’optimisme alors que l’histoire de Lya n’est pas des plus drôles. L’intrigue est bien menée et donne vraiment envie de connaître la suite, de savoir si le trio va découvrir le coupable et si oui, vont-ils le confronter à son acte? C’est rythmé, enjoué. Carbone a parfaitement su transcrire une joie de vivre. Et tout cela est haut en couleurs grâce aux illustrations de Justine Cunha qui sont colorées, jolies avec les traits bien dessinés afin de lire les émotions de chaque personnage. Les deux auteures ont créé une jolie trilogie qui se laisse lire avec plaisir, qui donne le sourire et qui nous permet de croire que tout est possible!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !