Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" Ecoute, Fred, j'ai volé - écoute-moi bien - j'ai volé moins que ce que tu viens de cacher là-haut, et c'était mon bon droit aussi.
J'ai pris cinq mois. Puis j'ai dû servir dans les Bataillons d'Afrique, avec des souteneurs, des apaches... Je suis aussi pour qu'on prenne aux riches, mais pas comme cela... Pas de cette façon... En se battant loyalement... Comprends-tu... " Mais je suis têtu, je ne veux pas entendre. Et soudain je dis : " Vois-tu, Marcel, les voleurs occasionnels, ceux qu'on appelle des voleurs de circonstance, c'est uniquement par peur qu'ils volent - il faut que tu le comprennes...
Ils ne volent pas pour le gain, les petits voleurs, ils ne pensent pas, au moment du vol, comprends-tu, au gain que le vol leur rapporte, mais ils ne volent, tu peux vraiment le croire, car j'en suis maintenant tout à fait sûr, ils ne volent que par peur, et peut-être que les hommes ne font aussi la guerre que pour échapper à la peur qui est en eux... " Dans les ténèbres était considéré par Friedrich Glauser comme l'un des textes les plus importants de son oeuvre littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !