Dans les pas de Zola, les aliments mis en scène dans le Ventre de Paris ; étude

Couverture du livre « Dans les pas de Zola, les aliments mis en scène dans le Ventre de Paris ; étude » de Patricia Moisan aux éditions Editions Du Net

Souvenons-nous de l'histoire racontée par Emile Zola dans « Le ventre de Paris » : en utilisant les mots comme des pinceaux qui esquissent, dessinent ou appuient un trait, Zola a enrichi son récit avec de fabuleuses descriptions de denrées alimentaires. Nous disposons ainsi d'une matière première généreuse pour entreprendre une étude qui mette en exergue la façon dont E. Zola a utilisé les aliments pour Co scénariser son récit et mettre subtilement en valeur les moindres faits de son histoire.