Dans les eaux troubles

Couverture du livre « Dans les eaux troubles » de Bailey Sarah aux éditions Editions Du 38

C'est bientôt Noël à Smithson, en Australie. Un été chaud comme jamais. Une ville sur le point d'exploser.
Un corps de femme, parsemé de roses rouges, est retrouvé dans le lac Sonny.

Un corps de femme, parsemé de roses rouges, est retrouvé dans le lac Sonny.
La détective Gemma Woodstock manoeuvre pour que l'affaire lui soit confiée, bien qu'elle connaissait la victime depuis le lycée, des années auparavant dissimulant la fascination qu'elle avait pour celle-ci.
Mais ce n'est pas tout ce que Gemma tente de cacher. Alors que l'enquête plonge dans le passé, des secrets sont sur le point d'être révélés, secrets qui étaient censés rester enfouis.
Le lac renferme la clef qui permettra de résoudre ce meurtre, mais il a aussi le pouvoir d'entraîner Gemma dans ses eaux troubles.
Un récit envoûtant de la descente aux enfers d'une femme qui sombre dans le mensonge et la folie. Un thriller addictif, un roman époustouflant.

SARAH BAILEY est établie à Melbourne et dispose d'une solide expérience dans le domaine de la publicité et de la communication. Au cours des cinq dernières années, elle a publié un certain nombre de nouvelles et d'articles dans des revues d'opinion. Son premier roman, le best-seller The Dark Lake, a été publié en 2017, suivi de Into the Night (2018), et Where the Dead Go (2020), tous les trois dans la série Gemma Woodstock.
Nous sommes très fiers de vous présenter cette série traduite pour la première fois en français.

• On entre de plain pied dans l'histoire et tout de suite on ressent comme une ambiguïté de la part de la détective Gemma Woodstock, personnage torturé qui erre dans ses souvenirs. Une femme est couchée sur la table d'autopsie, une femme assassinée qu'elle connaissait depuis le lycée.
    J'ai senti...

J'ai senti tout de suite que je m'étais fait harponner par l'histoire.

Gemma Woodstock a dû faire son trou dans ce bastion de la misogynie qu'est la police. Dès le début elle a su qu'elle devrait se battre pour prouver qu'elle valait autant que ses collègues masculins.
    On apprend peu à peu des bribes de sa vie, son passé douloureux au travers de flash-backs.
    Elle vit depuis toujours à Smithson où pratiquement tout le monde se connaît.

L'enquête que mènent Gemma et Felix, son coéquipier, nous entraîne dans l'intimité des habitants de Smithson et beaucoup dans les souvenirs de l'adolescence. Peu d'indices au départ, de nombreuses questions, des secrets de famille semblent se faire jour, une menace sournoise, de sourdes angoisses…
    Ce roman est un véritable page turner. J'y ai tout aimé, l'écriture très belle qui dépeint si bien les sentiments et les douleurs, le rythme, les descriptions, les personnages, le suspense, l'enquête… et puis l'Australie ❤️ !!!
    J'ai aimé Gemma, avec ses fêlures, ses zones d'ombre, ses fantômes, ses secrets, ses mensonges, ses mystères, toute la douleur qu'elle trimballe comme des grosses valises pesantes, et l'air de vivre à côté de sa propre vie, un peu en retrait, comme si elle faisait en sorte d'exister avec ce qu'elle n'a pas choisi. La résolution de cette enquête semble être particulièrement vitale pour elle. Et tout le long, Rosalind, la femme assassinée reste un mystère et on sent bien qu'on devra arriver au bout du bout du roman pour enfin savoir qui l'a tuée et pourquoi, car tout s'imbrique parfaitement.

Merci Babelio_ Masse critique et les Editions du 38 pour l'envoi de ce roman.