"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Heurs et malheurs du baronnet usurpateur Erasme Deer, il vit seul avec son cuisinier dans un château accroché au flanc d'une falaise. Détesté à juste titre par les populations, il se réfugie dans la création littéraire. Mais où est la réalité télescopée par les fantasmes et les souvenirs de son passé agité ?
Erasme Deer a la cinquantaine. Il vit dans un château au-dessus du village de Baomburg. Les gens du village le détestent, il vit dans sa demeure isolée. La seule personne à qui il peut se confier est son cuisinier.
Son seul plaisir, c'est de créer des contes. Il se réfugie pour cela dans une forêt imaginaire à laquelle il accède par des passages secrets. Les arbres deviennent ses confidents, il les relie à des souvenirs marquants de sa vie, souvent traumatisants. A travers plusieurs épisodes douloureux, on découvre un écrivain loin de ses idéaux, au passé trouble. Et on comprend le malaise des villageois qui le croisent.
Un jour, il propose à son cuisinier de l'accompagner dans son voyage intérieur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !