Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pendant des années, un quartier soutenu par des milliers de partisans, illustres et anonymes, a livré bataille pour arracher aux bulldozers des promoteurs 450 m2 du vieux Paris.
Un petit coin de verdure entre Belleville et Ménilmontant, miraculeusement préservé, avec ses érables, ses lilas, sa vigne centenaire et son atelier où oeuvrent deux artistes souffleurs de verre.
Un lieu de mémoire, plein de poésie et de mystère, éternisé par Jacques Becker qui y planta sa caméra pour tourner quelquesunes des plus belles séquences de Casque d'or.
Des années de procès, de harcèlements quotidiens, de coups tordus... Marie Brantôme raconte avec humour et tendresse cette lutte acharnée, tout au long de ces dixsept années, contre les attaques imprévisibles, souvent féroces, des « bétonneurs ».
Chronique d'un quartier, feuilleton amusé, à rebondissements, et pour épilogue la revanche de Casque d'or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !