Dans le creux du manque

Couverture du livre « Dans le creux du manque » de Pauline Alioua et Chris Garvi aux éditions Arnaud Bizalion

Avec Pauline Alioua et Chris Garvi, nous nous situons dans la précision du déclic et dans le flou de l'attente. A l'écart des clichés du touriste, à distance des photos-choc, les encadrés présentés ici le sont dans une douceur bienveillante à l'égard des hommes, des femmes, de leurs travaux, de leur quotidien. Leurs photographies disent le respect de ces terres marocaines uniques et des habitants qui les peuplent. Attente raisonnée de l'instant, déclic complice avec l'inattendu.
Alors, attardons-nous et voyons comme, soudain, le Maroc de notre Enfance, jusqu'alors caché, s'ouvre à la lumière.
Madani Alioua.