Dans le coeur d'un poème

Couverture du livre « Dans le coeur d'un poème » de Chrys Demange aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« En ce jour de bonheur, nantie du verbe « aimer », / Minuscule, jolie à nous faire pleurer, / Cheveux de jais bouclés, un minois de princesse, / Un regard mutin débordant de tendresse. / Notre petite fille à cet instant est née / Sur un beau temps d'hiver, premier mois de l'année. / Non! ne sois pas morose, laisse pleurs au grenier, / Lorsque tu es parfois contrainte d'expliquer, / Que le coeur et le sang, portent la même enseigne, / Laisse broder l'inculte, que son verbe geigne. / Bien à part de ces gens, ta famille elle est là, / Tu sais bien qui nous sommes, ta maman, ton papa. »