Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Sorti faire des courses pour sa mère, Julien, 16 ans, succombe au charme d'une BMW flambant neuve garée devant son immeuble et ne résiste pas au plaisir de s'installer à l'intérieur, « juste pour voir ». Seulement, la voiture appartient à Johnny, le « boss » de la cité, qui débarque à l'instant, et plutôt que de se prendre une raclée, Julien démarre. et les embrouilles commencent.
Le voilà en train de zoner pendant des heures sur le périphérique puis dans la campagne, voler de l'essence à une station-service, pendant qu'un portable sonne dans la boîte à gants. Julien y découvre un vrai Monopoly, des billets de 20 et 50, sauf que ce sont des vrais. Et tant qu'à faire, puisque Julien comprend qu'en plus de la BMW, il a volé un paquet de fric et que Johnny doit être vraiment très énervé, il choisit d'accompagner deux auto-stoppeurs en route vers Argelès. en se faisant passer pour un fils à papa plein de thune, le temps de découvrir, cette fois dans la malle, plein de petites pilules colorées et barres de shit. Hôtel de luxe, boîtes de nuit, flirt et bagarres. Il semble qu'à chaque minute Julien fasse la mauvaise rencontre, et les événements s'enchaînent comme une malédiction. Il ne comprend pas l'acharnement des autres sur sa personne, d'autant plus qu'il est innocent, que ce n'est pas de sa faute s'il est monté dans la voiture, pas de sa faute s'il a dû utiliser l'argent pour payer l'hôtel, pas de sa faute s'il a trouvé toute cette dope dans le coffre, encore moins sa faute si Johnny s'est installé chez ses parents pour attendre son retour.
Menées à un train d'enfer, les embrouilles de Julien nous font rire, beaucoup, comme une série de gags dans un film muet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !