Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans la ville en chantier - traduit du catalan par marie jose castaing

Couverture du livre « Dans la ville en chantier - traduit du catalan par marie jose castaing » de Merce Ibarz aux éditions Tinta Blava
Résumé:

La coupole en fer forgé laissait voir les oiseaux piailleurs qui traversaient le ciel comme les éclairs dans un dessin animé, tandis que, à l'intérieur, les flocons printaniers transportés par l'air se confondaient avec le bois de la jalousie et les feuilles des plantes de tailles et de formes... Voir plus

La coupole en fer forgé laissait voir les oiseaux piailleurs qui traversaient le ciel comme les éclairs dans un dessin animé, tandis que, à l'intérieur, les flocons printaniers transportés par l'air se confondaient avec le bois de la jalousie et les feuilles des plantes de tailles et de formes diverses ; créatures à l'acclimatation difficile qui ne pouvaient vivre et pousser qu'à barcelone dans cet espace protégé : palmiers nains du vietnam, plantes grimpantes de nouvelle-zélande, aubes de natal, hortensias d'hiver de sibérie, gardénias de chine, oiseaux de paradis d'afrique du sud, palmiers ventrus des caraïbes, marquises des philippines et, au centre de l'umbracle, à l'endroit le plus protégé de la lumière, kentias d'australie.
J'ai fermé les yeux, je suis entrée totalement dans cet ensemble d'ombres et de verdure. dans l'obscurité de mes paupières fermées, tout revivait.

Donner votre avis