Des idées de lecture pour ce début d'année !
Il y avait le Lichen, le professeur de mathématiques dont les poils touffus sortaient du nez et des oreilles et qui lui avaient valu son sobriquet, puis le Boa, la professeure de français qui les avalait avec flegme et les digérait lentement dans les méandres de la langue française, les après-midi obligatoires à la Jeunesse Portugaise, le Chorizo, professeur d'histoire qui racontait ses vacances délirantes au pic Everest, et beaucoup d'autres qui ont marqué toute une génération d'élèves au lycée Gil Vicente de Lisbonne dans les années soixante.
Avec beaucoup d'humour, Élisabeth de Oliveira retrace le parcours de ces jeunes lycéens marqués par la dictature et leur irrévérente adolescence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."