"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier projet des éditions associatives Racine et Icare était de composer un recueil collectif par an, autour d'un thème choisi par quelques-uns et soumis aux autres. En 2013, Dentelles a rassemblé des textes et illustrations de tous genres.
Cette année, les auteurs et illustrateurs se sont réunis autour du thème de l'altérité, de la folie, de l'identité, du reflet, de la maladie.
Être soi, c'est aussi être autre, jusqu'à ce que l'autre empêche de se reconnaître, car on est ce qu'on n'est pas, ce qu'on voudrait être, ce qu'on a été, ce qu'on sera. On se voit au reflet du miroir, au reflet des autres yeux, et parfois l'image est plus vraie que nature.
Laissez-vous entraîner dans le tourbillon de l'être et du paraître, dans les méandres de l'esprit, dans des univers où les repères spatio-temporels disparaissent pour atteindre une autre vérité, celle que l'on trouve en se glissant dans la peau d'un(e) autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !