Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'hiver 1942, brûlant de fièvre dans son sommeil, Erich Glas a des visions d'horreurs : des tueries de masse et une terreur incompréhensible se répandent en Europe. Encore sous le choc, il commence à graver, en noir et blanc, une histoire où la peur le dispute au courage et le désespoir à l'espoir. L'artiste, qui a quitté l'Allemagne avec sa famille en 1934 pour s'installér en Palestine, signe un roman graphique en 28 linogravures sans paroles pionnier du genre, dans la lignée de Frans Masereel, Lynd Ward ou encore Otto Nückel, où l'Holocauste s'étale devant nos yeux dans toute son horreur. Cette édition, enrichie d'une postface et de reproductions de travaux de l'artiste, est la première présentée au public francophone.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !