Dans la memoire de quebec les escaliers

Couverture du livre « Dans la memoire de quebec les escaliers » de Lamontagne Andre aux éditions David
  • Editeur : David

Aprs nous avoir fait dcouvrir dans Les fossoyeurs, premier volume de la srie Dans la mmoire de Qubec, un visage mconnu de la vieille capitale, celui de sa communaut chinoise, Andr Lamontagne nous entrane cette fois-ci dans les arcanes des escaliers de Qubec, vritables mtaphores de l'ascension sociale et des rites de passage. Les lecteurs retrouveront avec plaisir Olivier, le journaliste enquteur, Rachel Ng, sa compagne d'origine chinoise, et leur ami Jrme, qui vit le deuil de son pre. En faisant une recherche sur l'histoire du syndicalisme dans la ville, Olivier dcouvrira l'tonnant pass de sa famille et sera vite partag entre les racines militantes de son arrire-grand-pre paternel et l'hritage obscur de son aeul maternel, un puissant industriel anglophone. Les escaliers : un rcit identitaire magnifiquement construit, lieu de mmoires croises et d'tranges filiations.