Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec plus de 7000 oeuvres réalisées en une seule vie, Alexis Mossa, père fondateur du Carnaval de Nice, initiateur du Musée des Beaux - Arts dont il fut le premier Conservateur, et archiviste scrupuleux des trésors de la Côte d'Azur, a tracé au milieu du 19ème siècle le destin artistique de tout un territoire. A travers cet ouvrage sensible, construit comme une correspondance imaginaire, c'est à son âme poétique qu'a choisi de s'adresser Corinne Paolini, pour lui rendre enfin l'hommage qu'il mérite.
Illustrée par une sélection de 85 aquarelles inédites issues du précieux Fonds Massena, cette promenade lumineuse nous révèle la puissance chromatique d'un grand artiste du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force