Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans la cour de l'école, on retrouve toujours les mêmes... Il y a Pierre, le plus grand fournisseur en crottes de nez de l'école, il y a Franck, qui devient bête quand il voit Sabine parce qu'il est trop amoureux d'elle, il y a Valentin, accusé d'avoir peint le hamster de la classe en bleu. Et puis il y a Manu et Mona qui se disent des mots doux quand vient l'heure de la récré...
Ce sont les regards croisés de ces deux enfants sur leurs camarades que l'on suit dans une double lecture originale qui implique de retourner l'ouvrage :
Une partie Manu et une partie Mona, qui se rejoignent de manière astucieuse au bea0u milieu du livre.
Après le succès de Michel le mouton, on retrouve avec plaisir la fraîcheur et la simplicité efficaces de Sylvain Victor. Avide d'explorer de nouveaux univers, cette fois l'école, il s'est beaucoup amusé à brosser ces portraits d'enfants à la personnalité bien trempée. Et, toujours à la recherche d'un subtil rapport texte/image, ses dessins fourmillent de détails, racontant des histoires que le texte ignore et faisant de cet album un ouvrage très ludique. Il s'en passe des choses dans les cours de récré!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !