Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la cour de l'école, on retrouve toujours les mêmes... Il y a Pierre, le plus grand fournisseur en crottes de nez de l'école, il y a Franck, qui devient bête quand il voit Sabine parce qu'il est trop amoureux d'elle, il y a Valentin, accusé d'avoir peint le hamster de la classe en bleu. Et puis il y a Manu et Mona qui se disent des mots doux quand vient l'heure de la récré...
Ce sont les regards croisés de ces deux enfants sur leurs camarades que l'on suit dans une double lecture originale qui implique de retourner l'ouvrage :
Une partie Manu et une partie Mona, qui se rejoignent de manière astucieuse au bea0u milieu du livre.
Après le succès de Michel le mouton, on retrouve avec plaisir la fraîcheur et la simplicité efficaces de Sylvain Victor. Avide d'explorer de nouveaux univers, cette fois l'école, il s'est beaucoup amusé à brosser ces portraits d'enfants à la personnalité bien trempée. Et, toujours à la recherche d'un subtil rapport texte/image, ses dessins fourmillent de détails, racontant des histoires que le texte ignore et faisant de cet album un ouvrage très ludique. Il s'en passe des choses dans les cours de récré!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"