Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Yôko vit dans le souvenir de son seul amour, qui lui a donné sa fille Sôko. L'homme est parti avant de savoir qu'il allait être père, mais en affirmant qu'il reviendrait et la retrouverait où qu'elle soit. Depuis, Yôko change de ville tous les ans, comme dans un jeu de cache-cache avec cet homme supposé être à sa recherche. C'est ainsi qu'elle vit « dans la barque de Dieu », remettant volontairement son destin entre les mains du hasard. Ce roman élégant, subtil, mélancolique, alterne les voix de Yôko et de sa fille, comme deux visions féminines et décalées d'une même réalité : l'une, Sôko, qui découvre en même temps que la liberté les mensonges et l'irréductible étrangeté de sa mère, l'autre, Yôko, qui ne s'est jamais laissé apprivoiser par personne, si ce n'est par ce fugitif amour.
L'idée de départ est bizarre ; Japon ?
Bon c'est justement cette originalité qui en fait un livre agréable à lire. On vagabonde avec cette femme et sa fille, on découvre les deux voix, le temps passe et forcément arrive un jour où rien ne va plus... La réalité n'est pas le rêve, et le prisme de l'autre pose problème.
Ce n'est pas le genre d'histoire que je préfère mais c'est une histoire que j'ai pourtant aimé lire. D'accord j'aime le Japon mais ça ne fait pas tout. Là y a un truc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle