Dans cette vie même ; le chemin de libération enseigné par le Bouddha

Couverture du livre « Dans cette vie même ; le chemin de libération enseigné par le Bouddha » de Sayadaw Pandita aux éditions Adyar
  • Editeur : Adyar

Sayadaw U Pandita est un des rares professeurs capables de nous montrer que la liberté nous est aussi familière que la respiration, aussi naturelle que la marche.

Dans Cette Vie Même est un recueil d'enseignements donnés à des élèves occidentaux au cours d'une retraite intensive. Il débute par les instructions de base pour la méditation assise et en marche et passe ensuite à la description détaillée des différentes étapes de progression dans la méditation. Au fur et à mesure que la vision pénétrante s'approfondit, des problèmes apparaissent ; ce livre permet de les reconnaître et de les traiter.
Cette analyse très fouillée de l'esprit et du coeur est mise en parallèle avec les paroles du Bouddha telles qu'elles figurent dans les textes palis originaux. S'appuyant sur quarante ans d'expérience, Sayadaw U Pandita enseigne de façon très simple et très concrète, ce qu'apprécieront au plus haut point non seulement les débutants mais également les méditants avancés. Enrichi de nombreuses citations été anecdotes, Dans Cette Vie Même est un guide incomparable offert à tous ceux qui désirent s'aventurer au pays de la méditation, une carte, claire, fiable, qui mène à la libération complète du coeur et de l'esprit telle que la décrit le Bouddha.