"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a toujours eu le « duende », cette grâce innée des artistes qui provoque l'émotion la plus profonde, le olé le plus rauque, celui qui sort des tripes. On lui avait prédit une ascension fulgurante après s'être illustré comme l'un des novilleros les plus talentueux de ces derniers lustres. Mais la conquête s'est faite plus lentement, la fougue initiale a été canalisée et le torero a atteint petit à petit la maestria.
La beauté de sa gestuelle s'est épurée et le décryptage de la construction de ses faenas est un régal pour l'aficionado. Alliant art et technique, Daniel Luque est devenu un virtuose qui crée avec une facilité apparente. Jeune et ambitieux, il a déjà triomphé dans les plus grandes arènes de la planète taurine mais il tient à marquer son époque.
Nous l'avons rencontré hors-saison pour qu'il nous confie ses rêves et secrets, ce qui le porte et ce qui l'a fait douter. Il est probablement l'un des matadors les plus armés pour prendre la relève des grands toreros qui devraient quitter bientôt l'arène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !