"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'espace monumental du Grand Palais a germé une idée : MONUMENTA.
Pour sa cinquième édition en 2012, MONUMENTA invite l'artiste Daniel BUREN, à investir les 13 500 m2 de la Nef du Grand Palais.
Après le succès des quatre premières éditions consacrées à Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski et Anish Kapoor, Daniel Buren relève le défi avec une oeuvre inédite.
Daniel BUREN, peintre et sculpteur français, est né à Boulogne-Billancourt en 1938. Il étudie au sein de l'École des Métiers d'art, puis fréquente brièvement l'École nationale supérieure des Beaux-Arts.
Il réalise dans le monde entier des oeuvres in situ qui mettent en valeur les caractéristiques des lieux qui l'accueillent.
Cette année, sous la Nef du Grand Palais, Daniel Buren souhaite créer un choc esthétique et physique, une expérience colorée à la fois poétique, méditative et détonante, qui se mesure à la verticalité et à la lumière de la Nef, cet intérieur plus grand qu'un extérieur.
L'album de l'exposition fait un point sur les oeuvres de Daniel Buren et retrace la conception de cette installation grâce à une campagne photographique qui se déroulera au fur et à mesure de son élaboration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !