D'amour, de vie et de visions

Couverture du livre « D'amour, de vie et de visions » de Pierre Heraud aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303073

Quelle est, au fond, la réalité d'une existence ? De quoi nos vies se constituent-elles ? D'un empilement de références éducatives, culturelles ou conceptuelles ? D'une succession d'instants uniques, particuliers, ou bien, plus simplement, d'une délicieuse banalité ? Enfin, quelle place donner à l'amour, ce sentiment générateur de liens si forts entre les individus qu'il fait naître autant de passions sublimes que de plaies profondes ?
Ce livre parle de tout cela à la fois. C'est un mélange de réflexions, de plaisirs éphémères ou encore d'admiration contemplative pour des femmes extraordinaires. Une compilation de fragments de temps, d'emportements mystiques, de sensations et de nostalgies. D'amour, de vie et de visions est avant tout un exorcisme, l'image d'une conscience qui se renvoie à elle-même au travers du prisme de la feuille blanche et qui, en s'exprimant, par elle se guérit.