Damnés t.2 ; vertige

Couverture du livre « Damnés t.2 ; vertige » de Lauren Kate aux éditions Bayard Jeunesse

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

• "La jeune fille devait survivre, il fallait que des vérités cruelles remontent à la surface. À la seule pensée de ce qu'elle avait à découvrir, Daniel se crispa. "

Le tome 2 est encore mieux que le tome 1.
    Bonne série fantastique.

Le tome 2 est encore mieux que le tome 1.
    Bonne série fantastique.

• Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place, comme le premier, mais on s’attache malgré tout aux personnages et le rythme s’accélère tranquillement mais sûrement. Les réactions de Luce sont un peu prévisibles à mon goût ce qui est un peu dommage. Elle tombe facilement dans les...

Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place, comme le premier, mais on s’attache malgré tout aux personnages et le rythme s’accélère tranquillement mais sûrement. Les réactions de Luce sont un peu prévisibles à mon goût ce qui est un peu dommage. Elle tombe facilement dans les pièges ce qui peut parfois agacer ! Mais les personnages secondaires viennent équilibrer ce sentiment (tout comme dans le premier tome là encore !). Je les trouve plus intéressants et complexes. Ils viennent bousculer la conception que l’on se fait des anges et démons, du bien et du mal, ce qui permet d’éviter l’écueil de la caricature.

Malgré tout, la fin attise la curiosité et donne envie d’aller lire le troisième tome. Finalement, ces deux premiers romans m’ont laissé la même impression : un début un peu lent, des personnages secondaires presque plus intéressants que les personnages principaux et une fin pêchue qui amène le lecteur vers la suite.

• Toujours très lent au démarrage, mais j'ai préféré ce tome au premier. Même si Luce, à force de se questionner et de se plaindre, m'a grandement saoulé et m'a fait penser à Bella dans le tome 2 de Twillight. J'avoue que je trouve beaucoup de similitudes entre ses deux sagas et ça m'agace.
    Mes 4...

Mes 4 étoiles sont là, car la fin de ce tome est vraiment très bien et m'a donné envie de continuer ma lecture de la saga ce qui était plus que primordiale à mes yeux.

Déçue par cette suite, j'ai vite arrêter ma lecture en cours de route (même pas la moitié du roman), dommage, J'essaierai peut-être d'ici quelque temps...

• ce livre est une serie de 3 tomes deja parus ( de bientot 4 ).
    Je les es lu et je trouve que c'est une tres bonne serie meme si le debut du 3eme tome etait un peu long a demarer.
    je le recommande fortement aux adeptes de lecture un peu fantastique mais pas trop ! :)

ce livre est une serie de 3 tomes deja parus ( de bientot 4 ).

• J'ai adoré le premier, mais je n'arrive plus à me remettre dedans non plus..
    Je ne peux pas mettre de meilleure note comme je ne l'ai pas lu (c'est juste que je suis obligée d'en mettre une pour publier le commentaire)

J'ai adoré le premier, mais je n'arrive plus à me remettre dedans non plus..

Juste trop excellent comme livre, j'ai vraimer adoré. J'était plus capable d'arrêter. J'ai trop hâte au mois de Janvier pour le troisième volume. :)

je ne l pas encore lu mais sa ne va pas tarder !