Damned master Tome 1

Couverture du livre « Damned master Tome 1 » de Shu Katayama aux éditions Komikku
  • Editeur : Komikku

Uni rentre à l'université dans une ville de taille moyenne. Il a toujours eu un gout pour le paranormal et semble même etre un peu medium. Du coup, il rejoindra un club occult ou chacun partage sa passion pour les fantomes et les séances de spiritismes. Il y rencontrera un autre étudiant qui a deja un master en théologie avec une spécialisation en boudhisme.
Uni, tel un bon apprenti, suivra son maitre sur le chemin de la découverte de ces mondes occultes qui nous entourent.
Une ambiance pesante, horrifique qui n'est pas sans nous rappeler le film THE GRUDGE.
Ce tome est une succession d'histoires occultes, mais il faut savoir qu'elles sont toutes liées. Et les histoires sont écrites de telle façon à ce que le lecteur puisse réellement ressentir ce que ça fait de rencontrer un fantome ou un esprit.

• Ce manga est assez original dans son ensemble. Le premier tome présente les personnages et pose les bases de l’histoire. Il n’y a pas à proprement parlé de retournements de situations ou de moments importants. C’est vraiment le tout début et on apprend à découvrir les protagonistes que l’on va...

Ce manga est assez original dans son ensemble. Le premier tome présente les personnages et pose les bases de l’histoire. Il n’y a pas à proprement parlé de retournements de situations ou de moments importants. C’est vraiment le tout début et on apprend à découvrir les protagonistes que l’on va connaître de plus en plus tout au long des tomes suivants.
    Je pense que ce genre de début est nécessaire dans tous les mangas, et malheureusement on trouve rarement des premiers tomes comme celui-là.

Personnellement j’aime bien l’histoire et l’univers des auteurs. Cela me donne envie de découvrir les prochains tomes et d’en savoir plus. On sent que le suspense et l’horreur ne font que commencer et c’est cela qui est intéressant.
    Les dessins sont bien réalisés, l’ambiance sombre est présente mais sans que l’illustrateur n’abuse du noir. Il n’y en a que lorsque c’est nécessaire, ce qui est agréable !
    Les auteurs alternent bien vie quotidienne et moments plus dramatiques voire parfois fantastiques/gores, c’est original mais ce n’est pas du tout gênant !

La fin m’a vraiment donné envie de lire le tome 2, je ne l’ai malheureusement pas mais si j’ai l’occasion je me le procurerai avec grand plaisir !
    En résumé, un manga avec du fantastique, quelques scènes effrayantes mais sans que ce soit trop, et une histoire qui donne envie d’en découvrir plus ! Je vous le conseille donc si vous avez envie de découvrir un manga pour cet été, surtout que ce genre de livre se lit assez rapidement.
    Si vous préférez les animes sachez qu’il a été adapté en 2016, donc plus d’excuse pour ne pas découvrir l’histoire !!