"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un Da Vinci Code au temps des Templiers.Damné, c'est Gondemar de Rossal, né en 1185, fils d'un petit seigneur. Damné car il naît le visage voilé et, superstition oblige, ce voile le condamne à la damnation. Maudit, il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Il mène ainsi une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie.
L'année de ses 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé par son père comme maître d'armes afin de protéger le village de Rossal des bandits. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d'une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu'au jour où il est assassiné.
Ironiquement, c'est à cet instant que s'amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfers, il est ramené d'entre les morts par l'archange Métatron avec pour mission de protéger la Vérité., dont il ne connaît ni la nature ni l'emplacement. Seul indice : il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme !
Commence alors pour notre héros une quête où Cathares, Templiers, Croisés, Parfaits se succèderont et cette Vérité qu'il doit sauvegarder lui dévoilera une toute nouvelle facette de notre histoire.
Juste fabuleux. Des personnages vraiment attachants. Une intrigue bien ficelée. On va de rebondissement en rebondissement.
Gondemar de Rossal restera un de mes héros préféré, sans aucun doute.
lu le T1 et T2 en très peu de temps (le week end de la Pentecôte très ensoleillé me l'a permis ! ) Livre très prenant. Je le conseille aussi
Bon allez, j'attaque le 3 et 4 !
début Juin : voila, j'ai terminé le 3 et 4 : je les ai dévorés également !
Très bonne série !
Une épopée en 4 tomes, qui se dévore. Un total de plus de 2000 pages que j'ai avalé en 10 jours. On s'attache aux héros, on déteste leurs ennemis, des personnages de fictions qui cotoient de vrai personnages historique le tout sans fausses notes. Je recommande vivement à qui veut le dépaysement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !