Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La canonisation du père Damien met en évidence les dimensions de sa sainteté, son amour pour le prochain, sa solidarité avec les exclus et les parias de la société, les lépreux.
Ces éléments sont amplement développés dans cette nouvelle biographie qui lui est consacrée, basée en grande partie sur des documents d'époque, dont de nombreuses lettres de Damien lui-même. D'autre part, le contexte actuel de cet événement invite à faire comprendre certains aspects de la vie et de l'époque de Damien. En effet, certains de ceux-ci sont devenus incompréhensibles suite aux changements introduits après le concile Vatican II.
Bien plus, les enquêtes récentes ont souligné combien les citoyens de nos régions sont devenus étrangers à la vie actuelle de l'Eglise. Les biographies antérieures de Damien supposaient connues les manifestations ordinaires de la vie chrétienne : la vie paroissiale et la figure de son curé, les ordres religieux, la messe dominicale... Aujourd'hui, ce paysage s'est estompé. D'où il importe d'expliquer tous ces éléments du paysage et de mettre en lumière leur signification.
Fort heureusement, le travail du père Damien auprès des lépreux ne s'est pas éteint avec sa mort. Certains s'inspirent de son exemple pour témoigner de l'évangile de par le monde. D'autres mettent sous son patronage leur présence auprès des exclus. Plusieurs se confient à lui dans leurs détresses. Quelques paroisses lui sont dédiées dans divers continents, etc. La dernière partie de cet ouvrage mettra en lumière un aspect essentiel de cet héritage : "Action Damien".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle