Damien et Maurice

Couverture du livre « Damien et Maurice » de El Alia Kakegawa aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020338273

Damien et Maurice, c'est l'histoire de la condition humaine cousue dans les mailles d'une famille où l'innocence de l'enfance se confronte à la violence, aux coups d'un père. Maurice, le frère aîné, s'insurge. Damien, lui, est atteint par sa séparation avec son frère, survenue trop tôt.

Dans... Voir plus

Dans ce roman, l'auteure nous offre des rebondissements haletants entre passé et présent, Paris et la Corse, les trahisons de Maurice, le petit banditisme et les nouvelles rencontres.

Issue de parents d'origines japonaise et marocaine, El Alia Kakegawa s'inspire de la richesse de la France qui l'a accueillie. Depuis son plus jeune âge, elle s'adonne à la lecture, avec une question qui trotte dans un coin de sa tête?: «?quand vais-je prendre la plume???» Depuis, l'écriture est devenue pour elle un véritable exutoire.
Après des études de médecine éprouvantes, c'est le besoin de s'évader qui l'a incitée à écrire. Se sentant plus épanouie, elle fait à présent des études de psychologie.