Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Envoûtante symphonie romanesque et intimiste, Damiel ou les Indifférents célèbre un Orient perdu cher à André Tubeuf. Au début du siècle, sur les rives ensoleillées de l'Adriatique, Damien et Daniel, deux jumeaux d'une fortunée famille grecque, vont faire l'apprentissage de la douleur, tandis que gronde la rumeur des temps futurs. Semblables au point qu'un seul prénom les réunit - Damiel -, leur nature et leurs dons musicaux semblent les destiner à une forme raffinée de bonheur. Et pourtant, les deux frères s'éloignent insensiblement l'un de l'autre. Saison après saison, l'ombre d'une mère, morte en leur donnant la vie, obsède davantage Damien, qui s'est promis d'élucider le mystère de sa venue au monde. Il lui faudra pour cela entreprendre un long voyage qui scellera la première séparation de ces deux âmes adolescentes dont l'union fut miraculeuse. Ombré de nostalgie, ce roman d'une émotion saisissante traite avec une grande sensibilité de la famille et de la mémoire par qui rien ne meurt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !