Dalida ; un destin de légende

Couverture du livre « Dalida ; un destin de légende » de Lemonier Marc aux éditions Hors Collection

"« Bambino », « J'attendrai », « Pour ne pas vivre seul », « Salma ya salama », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Le Temps des fleurs »... citer tous les tubes qui ont fait son succès relève de l'impossible tant ils sont nombreux. Dalida demeure, aujourd'hui encore, l'artiste française n°1 en terme de ventes d'albums, de singles, et de passages à la radio, et elle bat aussi des records sur le web avec plus d'un milliard de clics sur YouTube. Idole du disco, chanteuse envoûtante, elle a su se faire adorer du public qui aujourd'hui encore reste fasciné par le destin grandiose et tragique de la petite miss Égypte.

Une biographie illustrée dans un format « petit cadeau » agréable ; près d'une centaine de photos, un texte rythmé et plein d'humour pour retrouver ou découvrir l'une des plus grandes stars de la chanson française."