Dalida ; d'une rive à l'autre

Couverture du livre « Dalida ; d'une rive à l'autre » de David Lelait-Helo aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En 1933, dans l'anonymat du Caire, naît, sous le nom de Yolanda Gigliotti, l'une des plus brillantes étoiles de la chanson. Lorsqu'elle arrive en France, en 1954, la jeune beauté égyptienne devient Dalida. Son succès se propage dans toute l'Europe et même au-delà. Elle part en tournée dans de nombreux pays, où elle est accueillie comme une reine. En France, elle remplit les plus grandes salles et ses disques s'arrachent. Mais, si la gloire est au rendez-vous, Dalida reste terriblement seule. Les épreuves qu'elle traverse la fragilisent de plus en plus, jusqu'au point de non-retour. Lasse, elle planifie sa sortie avec minutie et s'éteint le 3 mai 1987.