Dakar je t'aime, Dakar je te hais

Couverture du livre « Dakar je t'aime, Dakar je te hais » de Marianne aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Assumer son bien-être, vautré dans ce qui pourrait bien être le chaos, parfois, lorsque l'enfant sale et affamé, aux yeux purulents, s'abreuve d'air, à la chair de sa mère, sur le trottoir, assis par terre, giflé par la poussière sale et mouillée. Assumer son bien-être, lorsque les mendiants, frôlés par les voitures surexcitées, vous agrippent avec leurs douleurs, leurs plaies, leur folie, leur tristesse, leur déchéance, ou bien que le dernier 4 x 4 Humer, BM ou Mercedes, vous éclabousse avec toute l'insolence de cette médiocrité, que la jet set et les nantis aveugles et prétentieux affichent avec fierté.