Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dakar en bleu ciel et bleu marine est le cinquième volume d'une longue saga (en 10 tomes) intitulée Vers le monde étrange de Marie. Dans ce volume, Madaour Sène croit rêver lorsqu'il prend enfin Marie dans ses bras. Le couple est seul dans sa chambre d'hôtel, pendant la semaine où se déroule l'exposition médiatisée de la plasticienne. Le jeune homme a révélé à Marie son amour pour elle, mais elle n'est guère saine ni d'esprit ni de pensée, étant entendu qu'elle demeure, sans le savoir, la maîtresse d'Amoulcadou, le diable chargé de veiller sur la sécurité des habitants de l'île de Gorée. Madaour Sène s'attache de plus en plus à l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !