Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pénétrer dans l'univers de Cynthia Ozick, New Yorkaise née en 1928, c'est entrer dans la tourmente de l'histoire contemporaine du peuple juif.
C'est aussi revisiter la légende du Golem, croiser des dryades, messies ou figures de proue. Mythe, magie et Histoire s'entrecroisent dans une oeuvre qui explore la vie avec causticité et ironie. La métaphore, lieu de continuité et de mémoire, y est réponse à la fracture du temps. Tel l'escargot, l'écrivain perfectionniste chemine, saturant la page des traces de ses obsessions et de ses quêtes. A chacun d'accepter de la suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."