Cynster Tome 2 : la promesse d'un séducteur

Couverture du livre « Cynster Tome 2 : la promesse d'un séducteur » de Stephanie Laurens aux éditions Diva
  • Editeur : Diva

Angleterre, 1819.

Angleterre, 1819.

Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l'irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête... Si bien qu'il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.

Toutefois, Patience n'est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir exactement comme pour tous les autres hommes et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son coeur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des événements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main...

• Une copie conforme du 1er tome. L'intrigue, à savoir la recherche d'un spectre et d'un voleur chez la marraine de Vane Cynster, est on ne peut plus mince et ne sert qu'à mettre en place le duel amoureux entre ce dernier et Patience. La solution de l'intrigue et l'issue du duel amoureux sont très...

Une copie conforme du 1er tome. L'intrigue, à savoir la recherche d'un spectre et d'un voleur chez la marraine de Vane Cynster, est on ne peut plus mince et ne sert qu'à mettre en place le duel amoureux entre ce dernier et Patience. La solution de l'intrigue et l'issue du duel amoureux sont très vite évidents. De plus, la répétition des mêmes descriptions,des scènes érotiques qui se ressemblent toutes au point de devenir un peu ridicules, des mêmes mots utilisés tout le temps, des mêmes dialogues... rendent la lecture de ce roman ennuyeuse et difficile. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas refermer le livre avant la fin. Au final, la fin est décevante et téléphonée. Je ne suis pas sûre que je lirai d'autres romans de cette auteure.

• Si vous avez lu mon avis pour le premier tome, vous ne serez pas étonné par cette note.

Je ne vais pas pouvoir écrire le résumé de ce livre car, malheureusement, je me suis arrêtée très tôt dans la lecture... En effet, c'est la même recette que "La fiancée de Devil" (un homme insupportablement macho et une femme à la base très peu charmée par l'homme en question, avec un fond d'enquête) : on devine que Patience va céder aux avances de Vane, et l'enquête (encore une fois) ne constitue qu'une toile de fond.

J'ai quand même mis deux étoiles parce que je ne sais pas si l'enquête est intéressante, donc je préfère ne pas être trop négative.

• Je remercie Lecteur.com et les éditions Diva de m'avoir fait découvrir cette saga et cet auteur.

Voici le 2e tome des aventures de tous les membres de la barre Cynster, qui lui aussi m'a procuré un bon moment de détente (rafraichissant après la lecture d'un thriller).

Il y a beaucoup de...

Il y a beaucoup de similitudes avec le premier tome : l'intrigue est un peu mince mais elle ne sert qu'à placer ce superbe duel, comportant beaucoup de scènes torrides, où le mâle, Vane, copie conforme de son Cousin Devil qui nous avait séduit au premier tome, cherche à séduire l'héroïne, Patience. Là aussi, la solution de l'intrigue et l'issue du duel amoureux sont rapidement évidents.

Du fait de ces similitudes, de la répétition des descriptions avec les mêmes mots, lassantes, je ne sais pas si je lirai la suite de la saga, car on devine que la même "recette" sera utilisée.

• Stéphanie Laurens reprend les ingrédients du premier tome. Nous retrouvons un autre Cynster, Vane, un homme encore au fort caractère et une nouvelle héroïne Patience. L'auteur nous propose une enquête matinée d’évènements étranges.....(vols, spectre....). L'écriture est fluide, et l'époque bien...

Stéphanie Laurens reprend les ingrédients du premier tome. Nous retrouvons un autre Cynster, Vane, un homme encore au fort caractère et une nouvelle héroïne Patience. L'auteur nous propose une enquête matinée d’évènements étranges.....(vols, spectre....). L'écriture est fluide, et l'époque bien dépeinte. Un bémol sur l'enquête qui reste une des fragilités de l'auteur qui à mon avis la survole et n'instaure pas de suspens. Par contre la galerie de personnages secondaires est foisonnante et touchante et la romance des deux protagonistes émouvante.

• Si vous avez lu mon avis sur le tome 1 de la série « Cynster », « La fiancée de Devil », vous savez alors que ce fut un véritable coup de coeur. Tout m'avait absolument charmée et j'étais plus qu'impatiente de lire les aventures du cousin de Devil.

Dans « La promesse d’un séducteur », nous...

Dans « La promesse d’un séducteur », nous allons faire la connaissance d'un autre Cynster, Vane.
    S'arrêtant de force chez sa marraine, Minnie, car un orage l'empêche de continuer sa route, il va tomber par hasard sur sa nièce : Patience. Dès les premiers instants, le charme opère entre eux-deux, de manière soudaine et intense.
    Alors que Vane ne pensait faire qu'une halte d'une nuit, son séjour va s'allonger suite à des événements plus qu'étranges qui se passent dans le manoir : les invités de Minnie aperçoivent un fantôme qui rôde et des objets disparaissent mystérieusement.
    Alors qu'il mène l'enquête pour savoir qui se cache derrière ses méfaits, Vane va également tout faire pour charmer Patience.

Dès les premières phrases, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Stephanie LAURENS, si particulière et terriblement addictive. Son style est un délice, son choix de mots parfaitement maîtrisé, à tel point qu'en seulement quelques phrases nous sommes complètement emportés dans son récit, plongés à cette époque de l'histoire.

Alors que j'avais été conquise par le couple que formait Demon et Honoria, j'ai été un peu moins séduite par Vane et Patience.
    En effet, la romance s'installe plutôt rapidement. Nos héros succombent l'un à l'autre avec un peu trop de facilité à mon goût. Il manquait un peu de tension et de suspens qui auraient donné du piment à leur histoire. On arrive très vite aux scènes charnelles et j'ai trouvé cela plutôt dommage de passer si vite sur toute la partie 'séduction', qui donne souvent lieu à des scènes croustillantes.

J'ai également été moins convaincue par Patience qui est un tantinet fade comparée à Honoria. Il lui manquait un peu de peps, plus de présence, pour donner plus de relief au récit. Malgré cela, j'ai aimé son côté maternel et protecteur de son caractère. Sa relation avec son frère et Minnie m'a plu et a touché mon petit coeur.
    Vane est un Cynster dans toute sa splendeur, bien qu'il ne surpasse pas Demon. Il a quand même une personnalité différente de ce dernier, plus charmeur et presque sentimental. Qu'il exprime ses sentiments est indéniablement une qualité et mène à des scènes incroyablement intenses qui vont, à coup sûr, faire battre vos coeurs.

L'enquête sur les vols et le fantôme est dans un premier temps interessante car elle est bien mise en avant au début du livre, mais petit-à-petit elle passe au second plan pour finalement disparaître de l'histoire pendant un long moment. On perd donc un peu d'intérêt sur cette partie du récit et ne cherchons plus vraiment qui se cache derrière ces larcins, même si nous avons de sérieux doutes sur certains personnages.

La fin est sans grande surprise autant du côté de la romance que dans la révélation de l'identité du voleur.
    On reste un peu sur notre faim puisque toutes les problématiques sont un peu trop facilement résolues.

En conclusion, « La promesse d’un séducteur » n'arrive pas au niveau du premier tome, mais réussi tout de même à nous charmer avec de nouveaux éléments. Stephanie LAURENS arrive une fois de plus à m'hypnotiser avec sa plume et son univers que je trouve vraiment parfaits. J'espère malgré tout que le prochain tome aura un peu plus de peps et de profondeur que celui-ci. L'attente va être longue !

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/09/cynster-tome-2-la-promesse-dun.html )