Cyberdépendance ; quand l'usage des technologies devient un problème

Couverture du livre « Cyberdépendance ; quand l'usage des technologies devient un problème » de Marie-Anne Sergerie aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse

En 2019, Internet comptait plus de 4,5 milliards d'usagers à travers le monde. En Amérique du nord, cela représente 89,4% de la population. Devenu incontournable, Internet s'est immiscé dans notre quotidien et a modifié nos habitudes de vie. Pour certaines personnes, trouver un équilibre reste un défi ! À quel moment l'usage des nouvelles technologies devient-il un problème ? Comment comprendre l'apparition de la cyberdépendance ? De quelles façons se manifeste-t-elle ? Quels sont les différents types de cyberdépendance ? Comment la prévenir ? L'objectif principal de cet ouvrage est d'accompagner et d'aider les gens qui s'interrogent sur leur utilisation des technologies. Il vise à mieux comprendre les effets de la cyberdépendance et à sensibiliser le public sur l'importance de développer une utilisation responsable et saine des technologies. Les professionnels et intervenants en santé mentale y trouveront aussi des outils et stratégies utiles à leur pratique.