"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tessa, une jeune et brillante chercheuse en cybernétique à Oxford, vient de mettre au point un programme d'intelligence artificielle révolutionnaire : une véritable créature informatique, douée d'autonomie et de conscience de soi. Toute à son invention, elle ne s'est pas demandé ce qui arriverait si cet être, baptisé Paul, se mettait à avoir aussi ses volontés propres...
Le crash inexpliqué d'un avion, suivi d'un enchaînement d'événements étranges, conduit la jeune femme à la seule conclusion possible : sa "créature" a engendré un clone malfaisant qui s'est échappé du laboratoire par le réseau informatique.
Il ressurgit à Los Angeles, sur l'écran d'un tueur en série qui utilise le web pour sélectionner ses vicimes. Leur but commun : éliminer Tessa. Cependant, le monstre informatique, capable d'entrer dans tous les systèmes de la planète, nourrit d'autres projets de terreur..
Avec une vraisemblance à donner froid dans le dos, David Ambrose nous montre ce que pourrait être un "golem" à l'ère du numérique et des réseaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !