Curriculum vital

Couverture du livre « Curriculum vital » de Rose Ibrahim aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Un employé est un être humain. Il a une histoire, un vécu. Parfois, ce vécu est trop parasite pour lui permettre de se contenter de fermer la porte de la maison le matin et d'aller gagner son salaire. Dans Curriculum Vital, l'auteur décortique sans concession l'enchaînement des événements de sa vie, histoire de mieux comprendre ses difficultés d'intégration professionnelle. Partant de 2006, année couperet de son parcours du fait d'un cancer, elle remonte le temps pour aller jusqu'à fouiner dans les vies secrètement gardées de ses grands-mères et arrières grands-mères .Et si les rapports de force masculins-féminins d'aujourd'hui, au sein de la famille comme dans le monde professionnel trouvaient leur clé chez nos anciens ? Des adultes référents non crédibles ne fabriqueraient-ils pas de futurs adultes en errance permanente ? Comment redonner sa place à l'homme, repère plausible ?

Un témoignage porteur, accrocheur, plein de suspens, très fort en émotions, mêlant avec une certaine dérision, humour et larmes.