Curiosity ; l'histoire d'un rover envoye sur Mars

Couverture du livre « Curiosity ; l'histoire d'un rover envoye sur Mars » de Markus Motum aux éditions Gallimard-jeunesse

Afin d'étudier la planète Mars qui est la planète qui ressemble le plus à notre planète la Terre, la NASA a eu l'idée de concevoir un Rover à la fois solide et passe-partout. Cet album raconte l'histoire de ce Rover, nommé Curiosity, depuis sa conception jusqu'à ses diverses missions sur Mars, en passant par sa construction, son lancement (26 novembre 2011), son voyage jusqu'à Mars (253 jours), son atterrissage, et sa vie sur Mars. Doté de 17 caméras, de six roues, d'un rayon laser et d'un laboratoire autonome, Curiosity peut filmer et prendre des photos de ce qui l'entoure, parcourir 200 m par jour, creuser dans la roche puis analyser sa composition dans le but de comprendre comment Mars est passée d'une planète chaude sur laquelle il y avait de l'eau à une planète froide et sur laquelle il n'y a plus trace de vie.