"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un superbe ouvrage, remarquablement documenté, qui passe en revue les héros qu'ils soient anonymes ou célèbres, mais que de toute manière l'on n'attendait pas là et qui ont vécu des aventures incroyables au cours des guerres.
On apprendra ainsi que le frère de Görring passa son temps pendant la guerre à sauver des Juifs, lors du grand jeu de dupes qui conduisit les Allemands à persuader que le débarquement se déroulerait dans le Pas-de-Calais, la plus grosse difficulté que l'on éprouva fut de garder sobre pendant un mois l'Australien qui fut le sosie du maréchal Montgomery.
Le président Kennedy était-il un héros de la marine ou aurait-il pu être passible de la cour martiale ?
La vérité sur la disparition du plus célèbre des jazzmen américains Glen Miller durant l'offensive des Ardennes.
Un épicier vit la guerre de Sécession commencer dans sa cuisine et se terminer dans son salon Le célèbre Douglas Fairbanks fut un des marins les plus décorés de l'US Navy. Il créa l'ancêtre des commandos de marine.
Quarante récits au style incisif, à déguster sans modération.
Le style alerte de l'auteur et l'originalité de ses récits assureront au lecteur un sourire ou un rire à chaque page et la qualité de ses recherches l'éclairera sur les mécanismes parfois improbables de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !